PHILIPPINES : L’expérience du Shangri-La Boracay, à faire impérativement avec un mari.

64d003l

Une heure de vol (et ce dans un avion à hélice) sépare Cebu de Caticlan, l’aéroport le plus proche de Boracay. Ici, un bateau privé vous attend pour vous amener au Shangri-La Boracay Resort et Spa. En 2012, le sérieux magazine Travel + Leisure nommait Boracay « World’s Best Island ». Plus de 100’000 personnes la visiteraient chaque mois.

En duo, on opte pour les Tree Villa construites à flanc de coteau avec une vue à 180 degré sur la mer. Le duplex aux baies vitrées, décoré avec un mobilier philippin traditionnel majoritairement en bois, fait 170 mètres carré et possède un jacuzzi sur le balcon. L’endroit parfait pour, une coupe de champagne dans la main, profiter du coucher du soleil et faire sa demande en mariage. Car oui, c’est le paradis pour les lunes de miel et pour les mariages! Pour les familles, certaines Loft Villas possèdent deux chambres et surtout leur propre piscine. L’articulation de ses villas est si bien intégré dans la luxuriante nature que l’on ne croise pas les autres clients de l’hôtel sauf lors du petit déjeuner gargantuesque qui propose une cuisine internationale, japonaise, coréenne et philippine avec en prime une sélection de glaces pour les gourmands. Les deux plages de sable blanc offrent de nombreuses activités marines. On travaillera ses abdos sur un paddle et l’on fera un tour sur un Hobie Cat avant de rejoindre l’une des piscines ou un cours de yoga proposé quotidiennement. Le Spa Chi propose des massages avec des pierres chaudes. Un must.

64d002l 64r010l

Alors oui, des transferts gratuits et réguliers rejoignent la frénésie des bars et discothèques de la ville de D’Mall. Les innombrables boutiques de souvenirs côtoient des restaurants de fruits de mer fraichement pêchés mais sincèrement, pourquoi se faire marcher sur les pieds dans une ville balnéaire surpeuplée lorsqu’on est les maîtres du monde dans ce Resort, inclus par le Condé Nast Traveler’s Readers’ Choice Award en 2013 comme l’un des 20 meilleurs hôtels d’Asie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s