BIRMANIE « Là Haut » visite en montgolfière du lac Inlé

crédits: Helmar Bischoff
crédits: Helmar Bischoff

Il est 5h du matin. Bill Mackinnon, est déjà dans sa jeep et souffle sur ses mains. La température affiche 10 degrés dans la petite bourgade de Niangshwe qui permet d’accéder au touristique Lac Inlé.

Dans une heure, le pilote britannique d’Oriental Ballooning Inle nous fera rejoindre le septième ciel. Il est certes classique de découvrir les temples aux stupas dorés de l’historique Bagan en montgolfière – ne sont-elles pas une vingtaine à survoler tous les matins le site archéologique bouddhique? – mais ici, dans la région du lac Inlé, un seul ballon offre cette perspective verticale et ce depuis novembre 2014.

Ainsi, un croissant chaud à la main et une coupe de champagne fraiche dans l’autre, on rejoint l’aube encore embrumée. Au bout de quelques minutes, le soleil déverse ses premiers rayons sur l’un des paysages les plus époustouflants du Myanmar (ex-Birmanie). La vie, vue de haut, se réveille. Des familles quittent leurs cabanes sur pilotis. Les enfants partent à l’école, les parents au travail. Tous sillonnent le lac à bord d’embarcations en bois et à moteur appelées « long-tail boats ».

Dans quelques heures, ces mêmes bateaux transporteront des touristes. Durant les deux heures du tour, on a titillé le septième ciel en maître du monde. Il est temps de retoucher le sol en douceur.

Le prix par personne oscille selon la saison entre 380$ et 420$.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s